Voyage Chine ›
CIRCUITS ›
Tryptique impérial et contemporain, 10 jours
Tryptique impérial et contemporain, 10 jours
Découvrez les trois villes incontournables de Chine, en un minimum de temps.
VOUS AIMEREZ
Privatif avec chauffeur
Visites guidées
Hôtels au choix
Demi-pension
VOUS AIMEREZ
- Découvrir les trois villes principales de la Chine : Pékin, Xi'an et Shanghai
- Les balades guidées à travers les villes
Privatif avec chauffeur
Visites guidées
Hôtels au choix
Demi-pension
Itinéraire
L'itinéraire en détail
Jour 1 — PARIS > PÉKIN
Envol à destination de Pékin (nuit et toutes prestations à bord).
Jour 2 — PÉKIN
Petit-déjeuner à bord.
A l'arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert en ville pour une première découverte de Pékin, capitale politique et culturelle de la Chine.
Départ vers la Place Tian'An Men, bordée par le Musée de l'histoire et de la révolution, le palais de l'Assemblée du Peuple et le Mausolée de MAO.
Puis visite de la Cité Interdite, ancienne ville impériale impériale qui couvre une superficie d’une centaine d’hectares. Le Palais Impérial est situé en plein centre-ville et aujourd’hui transformée en musée
Vous poursuivrez par une promenade en cyclo pousse dans les Hutongs.
Déjeuner dans une maison traditionnelle à Pékin en cours de visites.
Nuit au Prime Hotel.
Jour 3 — PÉKIN
Petit-déjeuner.
Départ pour une excursion à la Grande Muraille au col de Badaling, à 90 kms de Pékin, construction millénaire inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.
Puis découverte de la nécropole des Ming qui se compose d’un ensemble de 13 tombeaux d’Empereurs, impératrices et concubines. Visite d’un des treize tombeaux, celui de Changling où est enterré le 3ème empereur Zhu di de la Dynastie des Ming et de la voie sacrée.
Déjeuner en cours de visites.
Retour à Pékin en fin de journée.
Jour 4 — PEKIN > XI'AN
Petit-déjeuner.
Départ vers le Palais d’été, situé dans un parc magnifique sur la colline de la longévité et surplombant un lac. Le Palais fut durant 800 ans la résidence d’été des couples impériaux qui venaient y chercher la fraicheur. Visite de cet immense palais d’un faste inouï avec ses pavillons laqués et ses longues galeries.
Visite d’un atelier de perles d’eau douce.
Continuation des visites avec le Temple du Ciel édifié au XVème siècle, chef d’œuvre de la dynastie Ming et lieu où l'Empereur entrait en communication avec le "ciel". Et visite du Temple des Lamas, sanctuaire bouddhique le mieux conservé de la capitale.
Déjeuner en cours de visites.
Puis, transfert à la gare de Pékin.
Nuit dans des compartiments "couchettes molles", équivalent à la 1ère classe (4 personnes par compartiment).
Jour 5 — XI'AN
Arrivée à la gare de Xi'an.
Départ vers Lintong et visite de Qing Bimgmayong, où fut découverte en 1974 l'Armée de Terre de l'Empereur Qin Shi Huang Di, composée de plus de 7 000 cavaliers et fantassins, grandeur nature. Dans un bâtiment annexe, projection vidéo permettent de voir les fouilles toujours en cours et découverte de deux superbes attelages en bronze entourés de chevaux et soldats
Retour à Xi’an.
Promenade sur les remparts de la vieille ville de 13 km construits à l’époque des Ming au XIVème siècle.
Continuation vers le quartier culturel Su Yuan Men, à l’architecture typique et découverte de la calligraphie et peinture traditionnelles chinoises.
Déjeuner en cours d'excursion.
Nuit au Grand Dynasty Culture Hotel.
Jour 6 — XI'AN
Petit-déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Xi’an avec : la Petite Pagode de l’Oie sauvage, et la Grande mosquée à l’architecture chinoise construite au temps des Ming.
Puis balade en centre-ville sur la Place de la Tour de la Cloche et du Tambour, dans le quartier musulman et sur la place de la Grande Pagode de l’Oie sauvage, où se trouve la plus grande fontaine musicale d’Asie.
Déjeuner en cours de visites.
Jour 7 — XI'AN > SHANGHAI
Vol Xi'an / Shanghai
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Shanghai.
Déjeuner à bord.
A l’arrivée, accueil et transfert dans le centre-ville pour une balade dans le quartier de Xintiandi l’ancienne concession française et visite du musée de Li Nong.
Nuit au Jinjiang Hotel.
Jour 8 — SHANGHAI > SUZHOU > LUZHI > SHANGHAI
Petit-déjeuner.
Départ matinal en direction de Suzhou, l’une des plus anciennes villes de la vallée du Yang Tseu, réputée pour ses jardins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite du Jardin de la Politique des Simples qui doit son nom à une sentence ancienne : "Soigner son jardin pour subvenir à ses besoins quotidiens, voici que l’on appelle la politique des simples".
Visite du Jardin de la Forêt du Lion, véritable labyrinthe de rocaille baroque qui donne accès au Pavillon du Nuage.
Ensuite, visite d’un atelier de dévidage des cocons où vous pourrez découvrir la broderie sur soie.
Départ vers Luzhi, village ancestral chinois, situé sur les bords du Grand Canal de Chine. Ce village qui possède 72 ponts en voûte (dont 41 en bon état) et 58 ruelles, est protégé par le gouvernement chinois.
Promenade sur les canaux à bord de petites embarcations.
Déjeuner cours d'excursion.
Dans l'après-midi, retour vers Shanghai.
Jour 9 — SHANGHAI > PARIS
Petit-déjeuner.
Visite du musée de Shanghai avec ses collections de bronzes, poteries et céramiques, peintures et calligraphies chinoises de différentes époques. Et visite du Temple du Bouddha de Jade, où se trouvent 2 bouddhas de jade blanc rapportés de Birmanie par le moine Huigen en 1882.
Balade sur le Bund et shopping dans la rue de Nankin.
Déjeuner en cours d’excursions.
En fin de soirée, transfert à l’aéroport pour envol vers Paris.
Nuit à bord.
Jour 10 — PARIS
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
Notre correspondant sur place se réserve le droit, pour des raisons techniques, de modifier l'ordre des visites ou d’inverser le sens du circuit, tout en respectant l'intégralité du programme.
Tarifs




