Vous êtes ici : Voyages Chine Infos pratiques

Infos pratiques

Achats

Achats



Chaque ville et chaque région possède son artisanat et ses sépcialités. Votre guide vous donnera toutes les précisions en début de circuit et tout au long du parcours pour vous permettre de faire le meilleur choix et les meilleures affaires.

Le choix est vaste : laques, porcelaines, papiers frottés, peintures sur soie, pulls en cachemire, soies, jades, cloisonnées, thé, baume du tigre...

Jusqu’à ces derniers mois, on ne pouvait effectuer ces achats que dans les magasins de l'Amitié (réservés aux étrangers), dans les hôtels, les fabriques artisanales et magasins populaires.

Aujourd’hui, en Chine on peut faire du shopping dans des boutiques « privées » , sur des marchés comme le « marché de la soie » où l’on peut acheter vêtements, maroquinerie, cadeaux à des prix exceptionnels, à condition de savoir marchander !

Prévoyez un sac de voyage dans vos bagages pour ramener votre shopping. Mais sachez que vous avez de toutes les façons sur place, un grand choix de bagages de qualité à petit prix.

Attention : l'Importation d'ivoire est interdite en France ainsi que les contrefaçons.

Ariane Bagages Bus/Taxis Climat Electricité Formalités Heure Locale Hôtels Marchandage Monnaie Photos/Films Repas Santé Transport aérien