Vous êtes ici: Voyages Chine > L'essentiel de la Chine & l'Expo Universelle - 13 jours
L'essentiel de la Chine & l'Expo Universelle - 13 jours
Circuit dense qui permet de découvrir en une durée minimum quelques facettes de ce vaste pays et d'en visiter les lieux les plus prestigieux. Visite de l'Exposition (1 journée).
à partir de:
2530 €
TTC /pers

‹‹ Retour à l'accueil

L'essentiel de la Chine & l'Expo Universelle

Spéciale Exposition Shanghai 2010 - 13 jours / 11 nuits




Pékin > Xi'an > Guilin (croisière) > Yangshuo > Shanghai > Suzhou > Shanghai


Circuit dense qui permet de découvrir en une durée minimum quelques facettes de ce vaste pays et d’en visiter les lieux les plus prestigieux. Visite de l'Exposition Universelle "Shanghai 2010" le 12ème jour.


Les hôtels du circuit (ou similaires) :
- Hôtel Dong Fang 4* à Pékin
- Hôtel Dynasty Xi'an 4* à Xi'an
- Hôtel Fu Bo 3*sup. à Guilin
- Hôtel New Century 4* à Yangshuo
- Hôtel Garden 4* à Suzhou
- Hôtel Shanghai 4* à Shanghai

 

1er jour : PARIS / PEKIN



• Envol à destination de Pékin sur vols réguliers de la Compagnie Air China (nuit et toutes prestations à bord).


2ème jour : PEKIN

Temple du Ciel, Temple des Lamas, Spectacle Kung Fu


• Petit déjeuner à bord.
• A l'arrivée accueil par votre guide accompagnateur qui sera à vos côtés tout au long du circuit.
• Transfert en ville.
• Déjeuner et visite du Temple des Lamas sanctuaire bouddhique, qui était à l’origine une résidence princière, l’un des Temples les plus importants et les mieux conservés de la capitale.
• Ensuite, visite du Temple du Ciel chef d’œuvre de la dynastie Ming, édifié au XVème siècle, il était le lieu où l’empereur entrait en communication avec le «ciel».
• Installation à l’hôtel.
• Dîner au restaurant puis soirée spectacle Kung Fu.
• Logement


3ème jour : PEKIN

Grande Muraille, Tombeaux Ming, dîner de canard laqué

• Petit déjeuner buffet
• Journée d'excursion à la Grande Muraille au col de Badaling, à 80 kms de Pékin.
• Déjeuner et continuation des visites avec les célèbres tombeaux Ming et la Voie Sacrée, allée triomphale bordée de statues monumentales qui mène à la Nécropole.
• Retour à Pékin en fin de journée.
• Dîner de canard laqué dans un restaurant réputé de la capitale.
• Logement.


4ème jour : PEKIN / XI'AN

Place Tian'An Men, Cité Interdite, Palais d'Eté

• Petit déjeuner
• Départ en métro vers la Place Tian'An Men, bordée par le Musée de l’Histoire et de la révolution, le Palais de l’Assemblée du Peuple et le Mausolée de Mao.
• Puis route vers la Cité Interdite, ancienne ville impériale qui couvre une superficie d’une centaine d’hectares. Le Palais Impérial, situé en plein centre ville, est le plus grand ensemble architectural qui ait survécu jusqu’à présent. Aujourd’hui, il a été transformé en musée où l’on peut admirer de nombreux objets d’art.
• Après déjeuner, route vers le Palais d'été, dernier caprice de l'Impératrice Ci Xi et  visite du site avec le magnifique lac de Kunming.
• Dîner et transfert à la gare de Pékin pour prendre le train de nuit en direction de Xi’an, ancienne capitale pour 12 dynasties de l’Empire de Chine à partir du 11ème siècle av. J.C.
• Installation dans le train couchettes.
• Nuit dans des compartiments «couchettes molles», équivalent à 1ère classe (4 personnes par compartiment).
• Départ du train vers 20h30.


5ème jour : XI’AN

Grande Pagode de l'Oie Sauvage, Armée de Terre

• Arrivée à la gare de Xi'an vers 8h30.
• Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner avant de commencer les visites.
• Installation dans les chambres.
Si les chambres ne sont pas disponibles, quelques unes peuvent être mises à disposition pour se changer et se rafraîchir avant les visites.
• Excursion à la Grande Pagode de l’Oie Sauvage où le moine Xuan Zang a séjourné pour traduire les manuscrits bouddhiques qu'il avait ramenés de son pélérinage vers l'Inde
• Départ vers Lintong pour visiter Qing Bimgmayong, où fut découverte en 1974 l’armée souterraine de guerriers en terre cuite.
Vous découvrirez le spectacle impressionnant du Tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang Di et de son armée en terre, composée de plus de 7 000 cavaliers et fantassins. Ce sont des statues d'argile en grandeur nature. C'est l'une des découvertes les plus impressionnantes de ces dernières années. Un grand hall d’exposition présente une maquette de la nécropole et des projections vidéo des fouilles toujours en cours.
Vous admirerez également dans un bâtiment annexe deux superbes attelages (chariots et chevaux) en bronze (échelle réduite de moitié par rapport aux originaux) entourés de chevaux et soldats. Cette découverte récente a permis de savoir le genre d’attelage utilisé lors des inspections dans les provinces.
• Déjeuner en cours d’excursion.
• Promenade dans un marché de plantes et herbes médicinales dont votre guide vous expliquera l’importance dans la vie quotidienne des chinois.
• Dîner et logement.
 

6ème jour : XI’AN

Forêt des Stèles, Grande Mosquée, Remparts Ming, Musée d'histoire du Shaanxi, dîner ronde de raviolis

• Continuation des visites de Xi’an avec l’impressionnante Forêt des Stèles datant du 9ème siècle avant notre ère.
• Promenade dans le quartier Shu Yuan Men, une rue très culturelle pour découvrir la calligraphie et peinture traditionnelles chinoises.
• Promenade sur les remparts de la vieille ville d'une longueur de 13 km, construits à l'époque des Ming au XIVème siècle.
• Visite de la Grande Mosquée et de la Résidence de la Famille Gao, logement traditionnel chinois très bien conservé.
• Promenade dans le centre ville sur la place de la Tour de la Cloche et du Tambour dans le quartier des musulmans.
• Visite du Musée de Shaanxi qui contient de très belles collections d'objets en or, bronze et argent appartenant à la famille impériale depuis le 11è siècle avant JC.
• Déjeuner en cours de visite.
• Dîner Raviolis, véritable ronde de 21 variétés de raviolis, tous plus délicieux les uns que les autres.
• Logement.


7ème jour : XI'AN / GUILIN

Colline des Couleurs accumulées, Grotte des Flûtes de roseau

• Petit déjeuner buffet.
• Envol à destination de Guilin, louée par les peintres et les poètes pour la beauté de ses paysages.
• Installation à l'hôtel.
• Découverte des collines et jardins de la ville avec :
- la Colline aux Couleurs accumulées d'où l’on a un superbe panorama sur la ville.
- la Grotte des Flûtes de Roseau aux étonnantes stalactites et stalagmites.
• Visite d’une Galerie de peinture chinoise.
• Déjeuner en cours d'excursion.
• Dîner et logement.


8ème jour : GUILIN (Croisière) / YANGSHUO

Croisière sur la rivière Lijiang

• Petit déjeuner buffet.
• Journée croisière sur la rivière Li Jiang, région célèbre pour la beauté de ses paysages au relief chaotique et aux formes étranges qui se reflètent dans la rivière. Somptueux "pains de sucre" et bosquets de bambous se succèdent sur la rive.
• Fin de la croisière au village de Yangshuo et promenade sur un marché qui propose fruits, légumes et produits de l'artisanat local.
• Installation à l’hôtel.
• Dîner au restaurant.
• Logement.


9ème jour : YANGSHUO / GUILIN / SHANGHAI / SUZHOU

Jardin de la Politique des Simples

• Petit déjeuner buffet.
• Retour à Guilin en autocar en traversant les rizières et envol vers Shanghai.
• A l’arrivée, accueil et déjeuner
• Après le déjeuner, départ par la route ou en train vers Suzhou, consacrée Cité de la Soie depuis le Moyen Age.
• A l’arrivée, installation à l'hôtel.
• Visite du Jardin de la Politiques des Simples qui doit son nom à une sentence ancienne : "Soigner son jardin pour subvenir à ses besoins quotidiens, voilà ce qu'on appelle la politique des simples".
• Dîner et logement


10ème jour : SUZHOU / SHANGHAI

Jardin de la Forêt du Lion, Musée de la soie, village de Luzhi, spectacle d'acrobaties au Cirque.

• Petit déjeuner buffet
• Visite des jardins de la Forêt du Lion puis du Musée de la soie ou d’un atelier de dévidage des cocons et de broderie sur soie.
• Déjeuner en cours d’excursion.
• Excursion à Luzhi, vieux village chinois construit au bord du Grand Canal de Chine. Ce village aux 72 ponts en voute dont 41 en bon état et aux 58 ruelles est protégé par le gouvernement chinois pour son architecture, et particulièrement pour les nombreuses calligraphies de poètes chinois que l’on trouve partout.
• Navigation dans des petits bateaux sur les canaux.
• Retour à Shanghai dans l’après-midi
Shanghai, le plus grand port de Chine et l’une des plus grandes villes du monde avec ses 15 millions d'habitants. Mise en sommeil dans la Chine communiste, la ville bénéficie de la politique d’ouverture économique récente et poursuit ses activités à une cadence époustouflante (en six ans, les champs du quartier de Pudong ont vu s’élever un quartier d’affaires de 3500 tours, parmi lesquelles l’une des plus hautes du monde).
• Installation à l’hôtel.
• Spectacle d’acrobaties au Cirque de Shanghai.
• Dîner et logement
 

11ème jour : SHANGHAI

Temple du Bouddha de Jade, la Vieille ville, le Jardin du Mandarin Yu.

• Petit déjeuner
• Journée consacrée à la visite de la ville avec :
- le Temple du Bouddha de Jade
- la Vieille Ville, avec le Jardin du Mandarin Yu
• Déjeuner en cours de visite
• Après-midi libre pour shopping dans la rue de Nanking et promenade sur le Bund.
• Dîner et logement.


12ème jour : EXPOSITION UNIVERSELLE «SHANGHAI 2010 »

Journée consacrée à la visite de l'Exposition universelle "Shanghai 2010"


• Petit déjeuner buffet.
Journée consacrée à la visite de l'exposition universelle.
Un guide francophone vous accompagnera tout au long de cette première journée.

L’exposition se déroulera du 1er mai au 31 octobre avec pour slogan "Une ville meilleure, une vie meilleure". Une journée ne sera pas suffisante pour visiter cette exposition, qui occupe un espace de 5,28 km². Quinze hectares seront consacrés à la présentation de projets réalisés dans plusieurs villes et régions du monde. 200 pays ou représentations internationales sont invités à participer à cet événement grandiose. Le pavillon de la France constituera une vitrine des savoir-faire architecturaux et technologiques français (architecture, scénographie, respect du thème).

Voir l'article de : "Les Pavillons de l'Expo Universelle 2010 à Shanghai".
Voir aussi la vidéo sur YouTube (Shanghai 2010 World Expo Official Preview) ou les 50 premiers pavillons virtuels sur le site officiel (en chinois).

• Transfert au site de l’Exposition qui couvre les deux rives du Huangpu, à cheval sur les parties Est (Pudong) et Ouest (Puxi) de Shanghai.
• Déjeuner libre.
• En fin de journée, retour en centre ville.
• Dîner.

Visite en option : "Shanghai by night".

• Logement.


13ème jour : SHANGHAI / PARIS



• Petit déjeuner buffet.
• Transfert à l'aéroport de Shanghai.
• Envol à destination de Paris sur vol Air China (repas et toutes prestations à bord).
• Arrivée à Paris le jour même, en fin d’après midi.



 
FIN DE NOS SERVICES

Notre correspondant sur place se réserve le droit, pour des raisons techniques, de modifier l'ordre des visites ou d’inverser le sens du circuit, tout en respectant l'intégralité du programme.
 

Imprimer cette page
Envoyer à un ami
Contactez-nous au:
01 40 85 86 87  
Contactez-nous 24h/24
Formulaire en ligne  
Tarifs
Tarifs TTC du circuit, par personne en chambre double dans des hôtels de catégorie 4 étoiles (sauf à Guilin, en 3 étoiles sup.) en pension complète.


date de départ souhaité


Carte géographique
Cliquez pour agrandir
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE...
Les excursions du circuit

- A Pékin : Le Temple du Ciel et le Temple des Lamas, la Grande Muraille au col de Badaling, es Tombeaux ...

Les excursions du circuit

- A Pékin : Le Temple du Ciel et le Temple des Lamas, la Grande Muraille au col de Badaling, es Tombeaux Ming, la Place Tian An Men, la Cité Interdite, le Palais d'été.
- A Xi'an : La Grande pagode de l'Oie Sauvage, L'armée de terre , la Forêt de Stèles, la Grande mosquée, la Résidence de la famille Gao, Le musée de Shaanxi.
- A Guilin : La Colline aux couleurs accumulées, la Grotte des Flûtes de Roseau, Une Galerie de peinture chinoise.
- A Suzhou : Le Jardin de la Politique des Simples, Les Jardins de la Forêt du Lion, Le musée de la Soie, Un atelier de dévidage de cocons.
- A Shanghai : Le Temple du Boudha de Jade, la vieille ville, le Jardin du Mandarin Yu, la visite de l'Exposition Universelle "Shanghai 2010".

Les croisières du circuit

- Croisière de 5h sur la rivière Lijiang de Guilin à Yangshuo.
- Balade sur les canaux à Luzhi.

Les promenades pédestres guidées du circuit

- A Pékin : sur la Place Tian An Men
- A Xi'an : sur les remparts de la vieille ville, dans le centre ville sur la Place de la Tour de la Cloche et du tambour.
- A Yangshuo : balade sur un marché.
- A Luzhi : Balade dans les ruelles de la ville.
- A Shanghai : promenade sur le Bund et dans la rue de Nankin.

Les spectacles du circuit

- A Pékin : Kung Fu.
- A Shanghai : Acrobaties au Cirque.
Excursions en option
Shanghai by night
Tarifs : 100 Yuans chinois, soit environ 12 €.
A régler sur place.
Hôtels
›› PEKIN
Dong Fang Hotel - 4 étoiles - PEKIN


L'hôtel Dong Fang 4 étoiles est situé en centre ville, à quelques minutes de la place Tian an Men, ...


›› XI'AN
Dynasty Xi'an - 4 étoiles - XI'AN
L’hôtel est à 3 km du centre ville, à 42 km de l’aéroport, à 4 km de la gare et à 40 km du ...


›› GUILIN
Fu Bo - 3 étoiles sup. - GUILIN

L'hôtel Fubo 3*** SUP. se trouve près du parc Fubo et à 10 minutes en marchant du centre de la ...


›› YANGSHUO
New Century - 4 étoiles - YANGSHUO
L'hôtel New Century 4**** est situé dans le quartier Yangshuo de Guilin, à 1 km du centre ville. ...


›› SUZHOU
Garden - 4 étoiles - SUZHOU


›› SHANGHAI
Shanghai Hotel - 4 étoiles - SHANGHAI
L'Hôtel SHANGHAI 4 étoiles est situé dans le quartier très agréable de Jing An, près de la place ...


Plan de vol
Compagnie aérienne AIR CHINA   Itinéraires : - PARIS / PEKIN - SHANGHAI (Pudong) ...

Compagnie aérienne AIR CHINA

 
Itinéraires :

- PARIS / PEKIN
- SHANGHAI (Pudong) / PARIS

Aéroport :

Paris CDG


Plan de vol du 28 mars au 29 octobre 2010


Vols Aller

PARIS / PEKIN – Vol de nuit.
- Décollage de Paris à 20h20.
- Arrivée à Pékin à 12h25 le lendemain.

Vols Retour

SHANGHAI / PARIS
- Vol de jour
- Décollage de Shanghai (Pudong) à 09h30.
- Arrivée à Paris à 18h40.


Décalage horaire


+ 7h en hiver et + 6h en été : lorsqu’il est midi en France, il est 19h en Chine en hiver et 18h en été. 


Durée des vols


Paris / Pékin :
10h00 environ.
Shanghai-Pudong / Paris : 15h00 environ.