Vous êtes ici : Voyages Chine Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Climat Courant électrique Formalités Heure Locale Monnaie Santé

Santé



Vaccinations


• Obligatoire :
- un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus de 9 mois en provenance de pays ou ayant transité par un aéroport d’un pays (Afrique et Amérique du Sud) où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

• Fortement recommandée :
-  rage

• Recommandées :
- tétanos, polio, coqueluche, diphtérie et hépatite B (vaccinations universelles).
- rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.
- fièvre typhoïde et hépatite A (en fonction des conditions locales de voyage).
- méningite bactérienne A + C + Y + W135
- encéphalite japonaise, en cas de séjour rural prolongé (demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Risques sanitaires


Moustiques


Les piqûres de moustiques peuvent être vectrices de différentes pathologies (paludisme, dengue, etc.). Les traitements médicamenteux ne sont pas obligatoires. Il convient cependant de vous adresser à votre médecin traitant avant votre départ.

Pollution atmosphérique


La ville de Pékin ainsi qu’un certain nombre de villes du nord et du centre de la Chine connaissent régulièrement des pics de pollution très intenses. Certaines catégories de personnes sont particulièrement sensibles à la pollution de l’air (personnes âgées, enfants, femmes enceintes, personnes souffrant de maladies chroniques respiratoires ou cardiaques). Il est conseillé de se renseigner avant votre départ sur la qualité de l’air, et de porter un masque filtrant sur place.
Nous vous invitons à consulter le site de l’ambassade de France en Chine https://cn.ambafrance.org/.


Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, sous réserve de modifications pouvant intervenir à tout moment. Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ : la rubrique « Santé » du site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, le site de l’INVS http://invs.santepubliquefrance.fr/, de l’OMS https://www.who.int/fr/ ou du Ministère de la Santé http://www.sante.gouv.fr./